fbpx

À la découverte de nos courtiers : Arthur Terol et Julien Gachet

SHARE ON :

– Hello Arthur et Julien ! Pourriez-vous vous présenter en deux mots et nous expliquer également ce qui vous a attiré dans l’univers de l’immobilier ?

J : Bonjour ! Julien Gachet, 35 ans, dans le commerce depuis 13 ans et depuis 2017 dans l’immobilier. J’ai été séduit par l’univers de l’immobilier car il s’agit d’un secteur vaste, passionnant, faisant appel à une multitude de compétences.

A : Hello ! Arthur Terol dans le métier depuis 2013. L’immobilier ? Parce que c’est un domaine varié, humain et concret.


– Que représente pour vous Genève, en deux mots ?

J : C’est une place économique importante, majeure, avec de nombreuses opportunités. Mais c’est aussi une ville à taille humaine, faite de contrastes et multiculturelle. En somme, un endroit rêvé pour se renouveler au quotidien.

A : En deux mots : « magnifique » car j’ai grandi ici, c’est donc mon point d’ancrage et « insupportable » car justement, je la connais par cœur, avec tous ses travers. Au final, c’est comme l’amour et la haine : des sentiments complémentaires et contradictoires qui coexistent en nous lorsque l’on vit une relation de vie profonde.

J : Oui ! Finalement, plus on râle à son sujet et plus on l’aime.


– Quels sont vos 3 quartiers préférés et pourquoi ?

J : Eaux-Vives (effervescence), Meinier (quiétude), Anières (ambiance lacustre).

A : Grâce à mon métier, encore maintenant, je découvre des coins extraordinaires dont j’ignorai l’existence ! Pourtant, cela fait bientôt 30 ans que je vis ici. J’ai mes repères et mes habitudes, mais il y a encore une multitude des coins à découvrir, prêts à me surprendre. Entre Corsier et Hermance ou entre Bellevue et Versoix, c’est si beau. Il y en a trop, selon moi, pour n’en choisir que trois. C’est un tout homogène. Au final, ça dépend de l’humeur aussi.


– Combien de langues parlez-vous ? Les utilisez-vous au quotidien ? 

J : Deux (français, anglais), utilisées au quotidien, avec une option pour l’espagnol que j’ai plus rarement l’occasion de pratiquer.

A : Quatre (français, anglais, espagnol, portugais), toutes utilisées au quotidien.


– Quels sont tes outils indispensables au quotidien ?

 J : Smartphone, applications immobilières, réseaux sociaux, voiture, scooter…

 A : Ma bonne humeur, dans toutes les situations !


Image Privalia partenaire

– Vous qui connaissez le Canton de Genève dans ses moindres recoins, auriez-vous des adresses fétiches à nous conseiller (bar, restaurant, etc.) ?

J : Tosca (Eaux-vives), Bottle Brother, Maison Balkii (bar, Eaux Vives), Fratelli Scalea (restaurant, Acacias)

A : Chez Philippe pour le déjeuner, la Chaumière à Troinex pour le diner et la fin de soirée autour d’un cocktail, entre amis, dans votre future maison, dans le Canton de Genève !


– Plutôt architecture traditionnelle ou contemporaine ?

J : Contemporaine.

 A : Contemporaine également.


– Plutôt appartement en ville ou maison en campagne ?

J : Maison en campagne.

A : Maison à la campagne, avec un grand jardin.


– Quels sont vos designers d’intérieur préférés ?

A : Philippe STARCK

J : J’apprécie particulièrement le mélange du moderne et de la tradition. Mon idéal : un design italien et artisanal, tel que celui proposé par Isabella COSTANTINI.


– Un courtier, ça se déplace en voiture ! Votre modèle préféré ?

A : Les voitures de sports font rêver ! Une citadine est cependant plus polyvalente à Genève.

J : J’adore les modèles classiques, comme la splendide Porsche 356. Mais pour le « day to day », j’opte sans hésiter pour une citadine.


– Un courtier, ça porte des costumes ! Votre marque fétiche ?

J : Clairement des costumes italiens, avec un faible pour Boggi !

A : Hugo Boss.


– Sans chaussures, on ne va pas loin ! Vous marchez avec quoi ?

J : On reste dans le style italien : Magnanni.

A : Des Havaianas ! Cela met à l’aise tout le monde (rires).


– Point culture ! Vous êtes sur une île déserte et vous ne pouvez emporter avec vous qu’un seul disque, un seul livre et un seul film… Quel est votre choix ?

J : L’Alchimiste (livre de Paolo Coelho), Bob Dylan (un « best of » de ses plus belles chansons), Orgueil et préjugés (film réalisé par Joe Wright).

A : Le Monde de Sophie (livre de Jostein Gaarder), Inception (film de Christopher Nolan). Pour la musique, je me contenterai du chant des oiseaux et du bruit de la mer.


– Voyage, voyage ! Votre destination de rêve, ce serait où et pourquoi ?

A : Une destination de rêve serait la Polynésie Française, partir à la découverte des Iles Marquises puis naviguer jusqu’à Bora Bora.

J :  la Nouvelle-Zélande pour sa beauté naturelle, son histoire et la variété des ses paysages, destination ou l’on peut facilement s’échapper du réel.


Pascal Viscardi


DISCOVER

Notre sélection de biens en vente

Chaque semaine, nous proposons de nouvelles propriétés en vente, afin de vous offrir un panel varié et qualitatif de biens immobiliers.