fbpx

Marché immobilier

Bilan de l’année 2019 : Focus sur l’ensemble de nos projets immobiliers terminés cette année

L’exercice 2019 est sur le point de se conclure : une année riche en projets et en nouveautés. L’heure est donc aux premiers bilans. Actifs dans la vente immobilière (revente et vente sur plans), les locations résidentielles et prestige, ainsi que le conseil immobilier, notre société est également experte en pilotage d’opérations immobilières. C’est justement sur cette activité que nous nous concentrons aujourd’hui. En 2019, notre société a piloté et commercialisé trois projets sur les communes de Thônex, Soral et Vandœuvres. Nous avons participé à la réalisation de 44 appartements en PPE, de 5 villas ainsi qu’à la mise en location de 10 appartements. Des chiffres positifs. Retour en mots et en images.

SHARE ON :

Nos projets immobiliers neufs, terminés en 2019

Cette année, notre société a piloté et commercialisé trois projets sur les communes de Thônex, Soral et Vandœuvres. Au total, 59 nouveaux logements (54 appartements et 5 villas) ont été construits et livrés. Pour l’année à venir, nous continuons de développer plusieurs autres projets neufs en ville de Genève, mais également au sein de plusieurs communes de la campagne genevoise. N’hésitez pas donc à vous inscrire dès à présent sur notre mailing-list afin de recevoir les informations en primeur. Mais pour l’heure, focus sur 2019.


Résidence Louis-Valencien

– Commune : Thônex
– Nombre de logements : 27 appartements
– Zone et type : zone de développement 4A, ZD PPE et ZD LOC (locatif)
– Particularité : prix et loyers contrôlés par l’Etat, jardins – loggias – terrasse en attique

La « Résidence Louis-Valencien » est une construction neuve s’inscrivant dans le cadre d’un périmètre en zone de développement, dont les loyers et les prix de vente sont contrôlés par l’État de Genève. L’immeuble, composé de 2 allées, se développe sur 5 niveaux (du rez-de-chaussée à l’attique) et présente des appartements dont les typologies de plans varient du 3 au 6 pièces, chaque appartement disposant d’une terrasse, d’une loggia ou d’un jardin. Le projet a été développé par le bureau d’architectes AAG Atelier Architecture Grivel et Girod SA, qui avait déjà réalisé l’immeuble Etienne-Chennaz 5-7 sur le même périmètre. Le bureau SBING SA a été mandaté en tant qu’ingénieur civil. La réalisation a été menée par l’entreprise générale AG CONSTRUCTION SA.

En savoir plus ? Cliquez ici

 

 


Les Prés-de-Boisset

– Commune : Soral
– Nombre de logements : 27 appartements
– Zone et type : Zone 4B protégée / zone de développement 4B protégée / zone agricole, PPE (13 appartements) et ZD PPE (14 appartements)
– Particularité : cadre villageois et paisible, bordure de zone agricole

Ensemble villageois constitué de trois bâtiments, « Les Prés-de-Boisset » totalisent 27 logements en propriété par étage (PPE). Quatorze de ces appartements s’inscrivent dans le cadre d’un périmètre en zone de développement, dont les prix de vente sont contrôlés par l’État de Genève. Situé à l’ouest du village de Soral, le projet s’intègre dans un site de grande qualité, en bordure de zone agricole. Les habitants profitent d’un cadre de vie paisible, au sein d’une commune où il fait bon vivre. Le projet a été développé par le bureau d’architectes ARCHITECTURE JUCKER SA. Le bureau PERRETEN & MILLERET SA a suivi le chantier en tant qu’ingénieur civil. La réalisation a été menée par l’entreprise générale PILLET SA.

En savoir plus ? Cliquez ici

 

 


Le Jardin des Cèdres

– Commune : Vandoeuvres
– Nombre de logements : 5 villas
– Zone et type : Zone 5 (villa)
– Particularité : béton teinté, conservation de deux cèdres majestueux

Composée de 5 villas contiguës, « Le Jardin des Cèdres » est nichée au cœur de la commune de Vandoeuvres, dans un environnement naturel et intimiste.  Elle s’implante sur une parcelle au cadre verdoyant, caractérisée par la présence de deux magnifiques cèdres, à deux pas du cours d’eau « La Seymaz » et de ses promenades le long des rives. Le projet a été développé par le bureau J.L. RICHARDET & H. Saini SAINI SA, tandis que la réalisation a été menée par l’entreprise générale EDIFEA SA.

En savoir plus ? Cliquez ici

 


Nos ventes sur plans 2019

Deux projets ont été commercialisés sur plans, en 2019. Le premier, une opération de 6 villas nommée “Les Jardins d’Arzier”, a été pilotée et vendue par nos équipes. Les quote-parts terrains ont été vendues en juillet 2019 et le chantier a ensuite immédiatement démarré. Le second, une opération de 4 villas sur la commune de Bernex, a été uniquement commercialisé par notre société. Toutes les réservations ont été effectuées cette année, les quotes-parts terrains étant vendues début 2020.

 


Les Jardins d'Arzier

– Commune : Arzier-le-Muid
– Nombre de logements : 6 villas
– Zone et type : Zone villa
– Particularité : vue sur le lac Léman, calme absolu

Ensemble de 2 fois 3 villas mitoyennes, soit un total de 6 villas de 180 m2 utiles chacune, « Les Jardins d’Arzier » profitent de parcelles comprises entre 416 et 546 m2. Toutes les villas disposent d’une vue sur le lac Léman, depuis le 1er étage et d’une vue ou d’une échappée depuis le rez-de-chaussée. La commercialisation a été un succès, avec la vente des 6 villas en moins de 3 mois. Le projet a été développé par le bureau Richardet & Saini SA, l’entreprise générale GEME SA s’occupe actuellement de la construction, pour une remise des clés prévue fin 2020.

En savoir plus ? Cliquez ici   


Image Privalia partenaire

Soral 95

– Commune : Bernex
– Nombre de logements : 4 villas
– Zone et type : zone 4B protégée
– Particularité : grands volumes, vue sur la plaine de l’Aire

Quatre villas contiguës composent « Soral 95 » : un projet situé dans un environnement verdoyant au coeur de Lully. Les villas bénéficient de 214 à 225 m2 habitables et de parcelles comprises entre 200 et 500 m2. Le projet a été développé par le bureau Pierre-Antoine Rieben Architecte et a été piloté par la société Architraves-Concept Sarl (M. François Barras). Notre société a trouvé les acquéreurs pour les 4 villas en 2019 et les ventes auront lieu mi-janvier 2020, pour un début du chantier dans le courant du 1er trimestre 2020.


Image Privalia partenaire

Pascal Viscardi


DISCOVER

Notre sélection de biens en vente

Chaque semaine, nous proposons de nouvelles propriétés en vente, afin de vous offrir un panel varié et qualitatif de biens immobiliers.