Carouge

Construite en 1227 sous l’ordre du roi de Sardaigne, longée par l’Arve, Carouge est une ville ayant su garder intact ce précieux héritage qui en fait un lieu de vie unique.

1227

Avec rues pavées, ses boutiques, ses bistrots et clubs (le Chat Noir), ses fameux restaurants (« Café du Marché » ou « Restaurant Vieux Carouge », entre autres), sans oublier sa Place du Marché et ses fameuses fontaines, qui l’été se transforment en « piscines urbaines », la cité sarde possède un charme méditerranéen qui vous transporte directement en vacances.

Bien entendu, tous les niveaux scolaires y sont représentés, et la ville compte l’un des meilleurs et plus prestigieux clubs de football du canton : l’Étoile Carouge F.C. Patrie genevoise du « bobo-chic » (nombreuses boutiques et le « Cinéma Bio »), sachant également satisfaire des styles de vie divers et variés, Carouge est l’une des adresses les plus courues du canton. Notez également que l’ouverture de la Gare CFF « Carouge-Bachet » est prévue pour courant 2019.

Image Privalia partenaire

Autres articles

Commune

Nos artistes genevois, Vol.1 : ZEP
26 Feb 2019