fbpx
 

Russin

Accueil lien Communes lien Russin

Bordée par le Rhône, traversée par l’Allondon, composée de paysages agricoles et d’une importante réserve naturelle, Russin figure parmi les plus petites communes du Canton de Genève avec ses quelque 530 habitants, pour une superficie de 467 hectares.

1281

Russin est composée d’un village – au sein duquel vous trouverez un restaurant, ainsi que quelques commerces locaux et artisanaux – et de trois hameaux : Verbois, La Chaumaz, Les Baillets. Le premier est réputé pour ses habitations et son barrage, le deuxième pour son manège équestre ainsi que pour son restaurant de grillades et le dernier pour ses anciennes fermes formant une architecture rurale assez unique.

Commune résolument viticole (exemple : le « Domaine des Molards » qui existe depuis 650 ans, et bien d’autres encore) et familiale, Russin compte également une école élémentaire ainsi que sa propre gare CFF, vous permettant d’accéder au cœur de Genève en 20 minutes. Finalement, la « Fête des vendanges » (mi-septembre) réunit chaque année un public aussi nombreux qu’enthousiaste.

Image Privalia partenaire

Autres articles

Commune

Genève et ses communes, Vol.2 : Vandoeuvres
3 Apr 2019