fbpx
 

Soral

Accueil lien Communes lien Soral

Commune essentiellement paysanne de la Champagne genevoise (voisine de Saint-Julien-en-Genevois et Viry) Soral c’est les domaines viticoles, le coteau de la Feuillée; c’est aussi un panorama suggestif sur le Salève, le Mont-de-Sion, le Vuache et sur le Jura.

1286

Soral, c’est également, et surtout, cette douceur de vivre typique des régions champêtres du canton. Le village accueille un bon nombre d’artistes et d’artisans, notamment le sculpteur Jo Fontaine, auteur de nombreuses expositions et sculptures monumentales au sein du Canton de Genève, mais également à Paris.

La commune possède plusieurs associations culturelles, ainsi qu’un club de tennis et une salle de gymnastique. Bon point pour les familles : l’école de Soral est jumelée avec celle de Laconnex et accueille les enfants de l’enfantine, jusqu’à la 4e primaire. La « Brasserie du Père Jakob » propose une délicieuse bière artisanale, très appréciée des genevois, quant au « Café Fontaine » il saura ravir les papilles des plus exigeants.

Image Privalia partenaire

Autres articles

Commune

Genève et ses communes, Vol.2 : Vandoeuvres
3 Apr 2019

Les propriétés à Soral

Continuez votre recherche