fbpx
 

Versoix

Versoix, c’est avant tout une côte lémanique au décors délicieux, dont le panorama séduit tant les genevois que les touristes depuis toujours. En plus de sa beauté naturelle (Parc et Plage de la Bécassine) et de l’harmonie qui se dégage de ses rues, la commune possède bien d’autres atouts.

1290

Avec ses écoles privées (Collège du Léman), publiques et primaire, ainsi que son Cycle d’Orientation des Colombières, Versoix est la commune idéale pour voir grandir vos enfants. Vous pourrez aussi y pratiquer toutes sortes de disciplines sportives – grâce à divers clubs et infrastructures (Centre Sportif de Versoix et de la Bécassière, entre autres) – dont bien entendu les sports nautiques ou encore l’équitation, au manège « l’École de Dressage ».

Envie de vous rafraichir durant la période estivale ? La « Plage de Port-Choiseul » ou encore « Le Reposoir » n’attendent que vous. Versoix est également un lieu de gastronomie, avec une mention spéciale au « Boléro » et bien entendu le restaurant « Vieux-Port » pour ses filets de perches frais du lac. La commune profite aussi de deux gares CFF (Versoix et Pont-Céard), vous menant en moins de 20 minutes au cœur de Genève.

Image Privalia partenaire