Jussy, Geneva
CHF4'950'000.-
530 m2
Village house - 11 Rooms - 5 bedrooms
Evènements & Actualités
Septembre 2011, Michael et Christophe ORTIZ – deux frères passionnés d’immobilier, alors pas encore trentenaires – lancent leur propre structure : Privalia Immobilier SA. Au programme : pilotage immobilier, ventes, locations résidentielles et conseil. Objectifs ? Accompagner et conseiller efficacement leur clientèle en offrant un service sur mesure qualitatif et performant. Aujourd’hui, la société basée à Chêne-Bougeries fête ses dix ans, l’occasion pour nous de revenir sur une décade de projets (passés et à venir), en six parties.
Privalia Immobilier naît d’une certaine évidence, celle des frères ORTIZ d’associer leurs compétences à une vision commune afin de créer une structure à taille humaine à la fois innovante et performante. Dix ans plus tard, elle reste fidèle à ses valeurs initiales que sont l’esprit de famille, l’innovation, l’indépendance et l’engagement personnel. Et si le nom ORTIZ ne vous est pas étranger, c’est loin d’être un hasard. En effet, l’esprit d’entreprendre et la passion de la pierre viennent à l’origine d’une longue tradition familiale, celle commencée par leur père Enrique ORTIZ, co-fondateur d’une des plus importantes régies de la place et ancien président de la société des Régisseurs de Genève (aujourd’hui USPI Genève).
Au cœur de leur vision, une volonté de proposer des services à forte valeur ajoutée, de pérenniser les relations sur le long terme avec les clients et les partenaires tout en encourageant à la formation de son équipe (pas moins de 5 personnes sur 13 ayant le Master de l’Institut d’études immobilières IEI, RICS), le tout dans un cadre de travail agréable à Chêne-Bougeries.
Privalia est également membre des principales associations professionnelles du domaine immobilier telles que : l’Association des Promoteurs-Constructeurs Genevois (APCG) dès 2019, l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier à Genève (USPI Genève) dès 2020, ou encore l’Association Professionnelle des Gérants et Courtiers en Immeubles (APGCI) dès 2013, où Michael siège également au comité.
La clé ? Combiner le meilleur de l’humain et du digital pour satisfaire les attentes toujours plus levées des clients. L’ambition de Privalia a toujours été de proposer une meilleure expérience clients, d’apporter de la transparence et de l’innovation aux services, pour, in fine, gagner en performance.
Pour ce faire, elle attache une importance particulière à la mise en place de stratégies marketing globales cohérentes et innovantes, taillées sur mesure : brochure et flyer de qualité, sites internet dédiés, espaces clients en ligne, visites virtuelles immersives, home staging virtuel, reportages photos professionnels ou vidéos drones, retouches photos digitales ; Privalia se réinvente sans cesse afin d’anticiper les besoins de ses clients, dès aujourd’hui et pour demain.
Son slogan n’est d’ailleurs pas anodin. Des notions de qualité et de temporalité, accompagnées par des valeurs humaines et de respect définissent la promesse de Privalia. Pour illustrer par du concret, la société a notamment à cœur de soutenir des causes caritatives et sportives chaque année, depuis sa création.
Dans cette même continuité, la volonté de Michael et Christophe était de proposer une palette toujours plus complète de services à sa clientèle. C’est chose faite en 2020, lorsqu’ils fondent Realys SA, leur nouvelle régie immobilière contemporaine, spécialisée dans la gestion et la valorisation de biens immobiliers. Ils se sont associés avec Alexandre MOLINARI pour représenter à eux trois, une nouvelle génération de régisseurs dont le but est d’offrir une vision durable et sur-mesure de la gestion d’actifs immobiliers.
Résumer dix ans d’activité d’une société n’est jamais chose aisée, mais les chiffres sont souvent plus parlants que les mots, et, ici encore, Privalia a su allier qualité et volumes. De fait, la société compte, à ce jour, plus de 350’000’000.- de ventes cumulées pour plus de 250 transactions réalisées, plus de 200 logements construits et en construction situés en zone de développement, en zone villas et en zone villageoise etc., plus de 450 locations résidentielles et prestige et plus de 10’000 clients actifs à la recherche d’une acquisition ou d’une location haut de gamme. Côté web et réseaux sociaux, ce sont plus de 70 articles originaux publiés dans leur magazine digital, plus de 30’000 visiteurs uniques sur leur site internet en 2020, plus de 10’000 followers au total qui les suivent régulièrement.
Pour célébrer ses 10 ans, Privalia fait évoluer sa charte graphique : nouveau logo, nouveau site internet, nouveaux supports marketing et des capsules vidéos. Dès à présent, la communication de l’entreprise s’oriente encore plus vers le digital, avec notamment une ligne éditoriale régulière et des campagnes publicitaires ciblées. Plus que jamais motivée, travaillant sur de nombreux nouveaux projets, Privalia Immobilier est fière d’incarner à la fois la longévité et la modernité auprès d’une clientèle dont elle est proche. Le futur s’annonce donc brillant et plein de défis.
Retrouvez notre article paru dans le journal le Tout Immobilier A télécharger ici
Michael & Christophe ORTIZ
Discover